Quantcast
Channel: actupol 3.0 » Elections régionales 2010
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

La dernière ligne droite

$
0
0

A deux jours du premier tour des régionales et à quelques heures de la fin de la campagne officielle, je dois vous avouer que je suis à la fois content du déroulement de celle-ci mais aussi soulagé qu’elle se termine enfin.

En effet, les régionales n’ont pas été une promenade de santé dans la mesure où j’ai multiplié les tractages, collages et autres réunions publiques. Néanmoins, j’ai vivement apprécié cet exercice démocratique qui consiste à aller à la rencontre de nos concitoyens pour défendre notre bilan mais aussi notre projet pour la région.

Durant la conférence de Jean-Jack Queyranne dans l’amphi A de Sciences Po Grenoble en compagnie de Bernard Soulage, tête de liste en Isère, de Stéphanie Abrial, professeur à Sciences Po Grenoble et de Bruno Julliard, secrétaire national du PS, ancien président de l’UNEF.

Et c’est à Grenoble que Jean-Jack Queyranne, notre tête de liste en Rhône-Alpes, président sortant de la région, a clôturé sa campagne des régionales hier soir. A Alpexpo et devant huit cents personnes, il en a appelé au rassemblement ainsi qu’à la mobilisation pour dimanche malgré des sondages plutôt flatteurs. En effet, l’abstention n’est jamais loin et on n’est jamais à l’abri d’une (mauvaise) surprise !

Auparavant, je l’ai reçu en ma qualité de responsable de l’association des étudiants socialistes de Sciences Po Grenoble et en compagnie d’Anthony, l’animateur fédéral des Jeunes Socialistes à l’IEP pour une rencontre publique avec les étudiants. Malgré une conférence quelque peu perturbée par un groupuscule anarchiste visiblement passionné par le débat – ils n’ont pas cessés de crier dans l’amphi et à conspuer les élus notamment Michel Destot, député-maire de Grenoble – le président de la région Rhône-Alpes s’en est tenu – et dans un calme olympien – à la défense de son bilan et à celui de son projet, ce qui a rendu le débat intéressant et dynamique malgré tout.

Durant le meeting de Jean-Jack Queyranne à l’espace Pelvoux d’Alpexpo (source : site Internet d’une région d’avance)

Puis dans la soirée, avec les militants du MJS, nous avons fait la haie d’honneur à Jean-Jack lors de son arrivée à l’Espace Pelvoux. Durant deux heures, les colistiers isérois ont défendu le projet socialiste allant du pass contraception, à la création d’une agence régionale contre les discriminations, sans oublier la rénovation et la modernisation du réseau TER sur le sillon alpin (Valence – Grenoble – Chambéry) ainsi que l’extension de la carte M’RA aux étudiants boursiers de première année. L’écologie n’a pas été oubliée (loin de là), Queyranne fustigeant, l’écologie punitive. Pour lui, économie, emploi et bien être écologique vont de paire, ce qui explique sans doute les raisons pour lesquelles, Rhône Alpes est considérée comme la première région écologique de France !

Sur les coups de 23 heures, je suis enfin rentré chez moi aux termes d’une journée harassante mais pleinement enrichissante. A deux jours du premier tour, il me parait essentiel d’être derrière Jean-Jack Queyranne et d’avoir une région d’avance avec Rhône Alpes, une région que j’ai appris à connaître, à vivre et à aimer. Et à l’heure où la droite mène une politique désastreuse et honteuse pour notre pays, il est grand temps de mettre le holà !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles